Isolation acoustique
Mur et plafond acoustique
Mise en place de panneaux de laine de bois avec de la laine de roche d’une épaisseur de 150 mm fixés au mur et au plafond béton.
Nous concevons et réalisons des stands de tir à balles réelles, allant du piège à balle au sol de sécurité, jusqu’à l’isolation complète des murs et des plafonds, sans oublier l’ensemble du système de ciblerie.
Notre filiale CODEX TIR est spécialisée dans la conception de stands de tir. Notre activité s’étend dans le monde entier : installation, équipement, maintenance, mais aussi conception et mise en place de pièges à balles, de systèmes de vidéo tir et de murs blindés. Cette expertise nous permet de vous proposer un package complet et hautement technique, garantissant une utilisation sécurisée de vos stands de tir.
Tirsol
Sol de sécurité
L’objectif :
Piéger les balles de tir et éviter ainsi les ricochets. Être parfaitement étanche afin de pouvoir décontaminer le sol des souillures de poudre et de plomb.
- Sol anti-retour
- Sans joints
- Anti-vabritale
- Imputrescible
- Souple
- Résistant aux UV et au vieillissement
- Absorbant le bruit
- Même densité sur la surface
- Dalles de 0.50 mm x1 m en 43 mm d’épaisseur recouvertes de trois couches de résine polyuréthane
- Densité 840 kg/m3
- Dureté > à 40 ° shore A
- Variation dimensionnelle : 0.9 %
- Allongement à la rupture : > à 80 %
-
Préparation du support
- Le support doit être propre, lisse, sain et sec.
- Le support doit impérativement être plane (planimétrie de 3mm à la règle de 2m)
Fiche technique Tirsol 46
Le revêtement de sol anti-retours a été conçu pour éviter toute possibilité de ricochet de balles à l’intérieur d’un stand de tir.
Par définition, un stand de tir est un lieu d’entraînement pour les forces armées ou civiles, dans ce cas le tireur peut être confronté lors d’un exercice à une manipulation de son arme accidentelle et tirer dans le sol.